La suite du mythique Streets of Rage est enfin entre mes mains, et je ne peux vous cacher ma joie face à cette exclusivité mondiale, et le test qui va suivre va sentir fortement l’arrogance du mec qui a tout avant le reste de la Terre. Juste vibrez.
TLDR
JOUABILITÉ
Rudement efficace
TECHNIQUE
Maîtrise totale
Oui, bon, d’accord, j’arrête de me prendre pour le rédac chef de Mega Force, ça ne me réussit pas. Mais j’imagine la joie à l’époque de s’attaquer à la suite de
Streets of Rage, le
beat’em all mythique de la
Mega Drive, qui a fourni des suites aussi bien que le premier opus. Je vous épargne le concept de
SOR, mais taper, c’est bien, et j’aime ça. Nos trois policiers castagneurs, Adam, Axel et Blaze ont vaincu le syndicat du crime et son chef Mr X il y a maintenant un an. Ils ont repris le cours de leur vie mais ce soir n’est pas comme les autres. Axel, le blond musclé reçoit un coup de fil de Skate, le petit frère d’Adam, signalant que ce dernier n’est pas rentré et n’est pas allé travailler non plus. Rapidement, Blaze et Alex viennent sur place constater les dégâts et repartent à la poursuite de Mr X, toujours vivant, et sont cette fois accompagnés du rapide Skate et du plus costaud Max, catcheur de renom. Dommage, j’aimais bien Adam, c’était mon préféré dans le premier
Streets of Rage.
Adam quinze jours!
Le jeu se jouant avec trois boutons, l’arrivée d’une nouvelle fonction en chasse forcément une autre. Fini par exemple l’appel à la voiture de police qui bombarde la zone, notre héros possède désormais un coup spécial, un coup de poing dévastateur pour Axel ou la toupie pour Skate, par exemple. Cependant, pour ne pas tomber dans la facilité, ce coup vous fera perdre de la vie, il faut donc l’utiliser avec modération. Il vous sortira quand même de nombreuses situations mal engagées. Le déroulement du jeu reste toutefois très similaire au premier volet, avec un décompte pour ne pas trop traîner dans les différents niveaux, des armes à ramasser pour ensuite bastonner les loulous du coin, des pommes pour reprendre de la vie, de l’argent, etc. Une recette déjà connue mais simple et donc efficace.
Max la menace
Un méchant qui fait peur.
Chaque combattant a ses avantages et inconvénients. Max est lent mais terriblement efficace, Skate très rapide, il peut courir en rollers, mais il ne vient pas à bout des ennemis aussi rapidement que ses coéquipiers. Axel et Blaze restent proches, cette dernière étant plus agile. Les ennemis sont pour la plupart les mêmes que dans le premier volet hormis quelques nouveaux, et vous donneront du fil à retordre au fur et à mesure de votre avancée. Le jeu n’est pas très long à terminer mais assez relevé et gagne en intérêt avec un second joueur, qui peut rejoindre la partie à tout moment. Un jeu fort agréable donc, mythique depuis sa sortie et ce n’est pas pour rien, avec des graphismes très jolis et colorés. De plus, la bande son du jeu faite par Yuzo Koshiro est pleine de maîtrise de la console et sent bon les années 80-90.
- Torché le 02/01/2012 à 9h12 par Robin Masters.