George Stobbart vous connaissez? Mais si, ce blondinet américain qui en pince pour la frenchy Nicole Collard, et qui à l’instar d’Indy avec les nazis, déteste les néo-templiers.
TLDR
JOUABILITÉ
Un poil plus court
NOSTALGIE
Un des meilleurs
Alors pour ceux qui ont eu le plaisir de jouer au premier tout juste nommé
Les chevaliers de Baphomet ou Broken Sword pour les intimes, retrouverons leur américano préféré dans
Les Boucliers de Quetzalcoatl.
Le retour du californien
Trouvez l'intrus dans cet inventaire.
L’histoire se situe quelques mois après le premier opus, George ayant précédemment détruit le repaire des néo-templiers, doit cette fois, sauver Nico (Nicole Collard) qui vient de se faire kidnapper. En effet, elle rapportait en sa compagnie, au professeur Oubier une statue Maya, découverte lors d’une enquête sur un trafic de drogue d’ordre mondial. George impuissant face à la situation, se fera (lâchement) assommé puis ligoté sur une chaise.
Souris, George!
Ce serait con que je fasse banqueroute.
Tout comme
Les chevaliers de Baphomet premier du nom, ce jeu est en
point & click, les graphismes quant à eux restent inchangés, toujours de la
2D sous forme de dessin animé. L’inventaire se situe désormais en bas, il sera toujours possible de combiner des objets entre eux, et en haut, les options du jeu, il suffira juste de faire glisser la souris sur les bandes noires. La réelle différence, est que cette fois ci, vous pourrez contrôler certaines phases de jeu avec Nico. Côté énigmes, compliquées pour certaines, ce qui fera la joie des amateurs du genre (histoire de bien se creuser la cervelle), et d’autres plus simples, pour bien se familiariser avec le jeu. Contrairement à
Monkey Island (et d’autres jeux du même type), vous pouvez mourir, il faudra donc, en cas d’échec, recharger une partie.
La vengeance du Serpent à Plumes
Les personnages secondaires seront toujours et pour notre plus grand plaisir exubérants au possible, que ce soit du réalisateur de film bidon au chef de la police dragueur pour deux sous. Nous retrouvons donc en exclusivité pour GameTrip, l’ami George Stobbart qui, ligoté sur sa chaise, va devoir faire face à un combo royal: araignée + incendie. Comment va-t-il s’en sortir? Ce sera à vous de le savoir. Donc une fois sorti d’affaire, il devra retrouver Nico et pour cela il faudra voyager jusqu’à Marseille (ça casse un mythe? Mais non, lisez la suite). Une fois la belle retrouvée, vous devrez voyager avec elle, à Londres, au Mexique, et aussi au fin fond d’une jungle (je vois vos mines réjouies tout d’un coup). Vous devrez déjouer une conspiration, basée sur la légende des dieux Maya, dont un fou s’en inspirera pour devenir immortel (qu’est ce qu’ils ont tous avec ça?).
Une Baph technologique?
Comme je vous le disais, la 2D cartoon, est toujours présente, et aussi charmante, c’est un réel plaisir de se balader dans les différents décors. Le scénario est vraiment pas mal, comme on les aime, même si à titre personnel, l’histoire des néo-templiers m’avait beaucoup plus mis en haleine. Le jeu est plus court que son prédécesseur, comptez 5 à 6 heures, et ce malgré des énigmes bien cocasses, qui malheureusement, ne rallongeront pas la durée de vie. Coté bande son, c’est toujours irréprochable. Les fans de Friends et de Chandler particulièrement (saison 1 à 9) serons ravis d’entendre à nouveau la voix d’Emmanuel Curtil dans la peau de George, également présent dans le précédant volet. Quant aux musiques, s’accordant bien à l’univers global, elle sont plus qu'agréables à écouter.
- Torché le 10/07/2008 à 17h53 par Ryldian.