GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Disparition de Bernie Stolar, créateur de l'Atari Lynx, fondateur de SCEE et patron de Sega of America

  0 avis
Bernie Stolar était à lui tout seul une partie non négligeable de l'histoire des jeux vidéo. Créateur de la Lynx et de la PlayStation, il a aussi lancé la Dreamcast et de nombreuses licences de Sony.
Son nom est inconnu pour la plupart, mais de nombreux studios ont salué sa mémoire ces derniers jours. Bernard dit Bernie Stolar était un homme d'affaire américain à l'origine d'une bonne partie de l'histoire des jeux vidéo modernes. Né en 1946, la Californien avait débuté dans les années 80 chez Atari dans la division jeux d'arcade puis consoles. Il avait notamment développé la Lynx pour la société.

Un peu plus tard, c'est aussi lui qui était, entre autres, à l'origine de la PlayStation et de nombreuses licences cultes, après avoir fait partie du comité fondateur de Sony Computer Entertainment America. Sur Facebook, Oddworld a notamment rappelé que sa franchise phrase lui doit tout.

Plus tard, l'homme a continué son chemin. Il est passé par Sega où il est devenu président de Sega of America, lançant notamment la Dreamcast pour la marque; il a aussi créé 2K Sports avant de quitter l'industrie au début des années 2000. Mais son talent a continué en dehors des jeux vidéo, notamment à la présidence de Mattel ou de la plateforme Zoom.

Stolar est mort à 75 ans dans sa ville de cœur, Los Angeles, le 22 juin dernier. Le monde du jeu vidéo lui dit merci. - Dévoilé le 29/06/2022 à 14h29 par Jivé.
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.