La Super 32X au Japon, ou Sega Genesis 32X aux USA, connue chez nous comme Mega Drive 32X est une console de salon basée sur la Mega Drive originale. Il s'agit d'une sorte de périphérique d'extension pour faire jouer des jeux 32 bits sur la console 16 bits de SEGA. Comme la Mega-CD, elle permet à la console de 4e génération de s'insérer dans la 5e génération concurrencée par PlayStation et Jaguar. Elle est vendue à 600 000 exemplaires seulement, ce qui met un terme à la production au bout de deux ans. Une 40ne de jeux seront dédiés à cette console.
Émulateur de très grande qualité pour la console Genesis (aucun lien avec Phil Collins et Peter Gabriel), qui supporte aussi le SEGA-CD et le 32X. Version exécutable pour Windows.
L’année 1994, douze mois incroyables. Une console mythique arrive, une autre se retire, des aliens, un ver de terre, Samus Aran ou encore de la baston et du massacre de monstres venus des enfers...
Matos : tout sur le matériel et les périphériques de jeux vidéo rétrogaming. Tests, comparatifs, vidéos et dossiers hardware vous aideront à choisir et connaître les consoles, ordinateurs, bornes et accessoires oldies. Autres noms connus : Super 32X, Sega Genesis 32X. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.